Cette semaine, la Citroën ë-C4X est à l’essai sur 100 bornes.
Cette voiture a attisé notre curiosité car les critiques à son sujet ne sont ni bonnes ni mauvaises. Nous avons eu envie de nous faire notre propre avis sur le modèle.
Cette C4X est la version allongée de la Citroën C4. N’en attendez pas d’importantes révolutions, peu de changements par rapport à la C4 si ce n’est un coffre à la contenance plutôt intéressante de 510 litres. La malle est très large et pratique même si un coffre restera toujours moins pratique qu’un hayon. Elle gagne 24 cm pour une longueur totale de 4m60 grâce à un arrière redessinné. L’habitabilité de la C4 était déjà bonne, elle le reste logiquement sur cette C4X.
Nous avons essayé la version 100% électrique. Cette Citroën ë-C4X est équipée d’un moteur électrique de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh brut et 46 kWh en net. Elle offre une autonomie de 360 kilomètres WLTP. La voiture peut également passer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes, ce qui est correcte sans être exceptionnelle non plus. Ses qualités sont plus attendues dans son confort que dans son dynamisme.
La Citroën ë-C4X est disponible en 4 fintions. Le catalogue d’options ne propose pas une liste longue comme le bras et le prix des options sont raisonnables, c’est toujours appréciable. Les prix démarrent à 41 900€ jusqu’à 45 400€ hors options.
On vous laisse découvrir notre avis en vidéo. Cette Citroën a soyons honnête quelques lacunes. L’écran conducteur nous a paru par exemple un peu léger malgré un trrès bon affichage tête haute. Le confort toutefois affiché par l’auto nous a paru comme un des meilleurs de sa catégorie, si ce n’est le meilleur !
L’essai en vidéo : https://youtu.be/CvtTIol89KQ
->->->->->->->->->->-> RETROUVER NOTRE ESSAI DE L’AUDI Q5->->->->->->->->->->->->->
GIPHY App Key not set. Please check settings