Cette semaine, nous recevons Benjamin qui vient nous présenter sa Mini électrique ou plutôt Mini Cooper SE pour utiliser les bons termes.
Cette Mini était proposée aux sociétés à un prix défiant toute concurrence il y a environ deux ans car elle était à moins de 200€ par mois en location longue durée. C’était une super offre impossible à retrouver aujourd’hui.
Benjamin nous livre en toute sincérité son opinion sur cette voiture, sur l’électrique et l’utilisation qu’il en fait. On s’est ainsi demandé dans cette vidéo si cette Mini Electrique n’était pas la petite citadine de luxe idéale ?
Quelques petites informations sur cette Mini :
La Mini Électrique, également connue sous le nom de Mini Cooper SE, est alimentée par un moteur électrique de 135 kW (184 ch) et offre un couple de 270 Nm. Grâce à sa batterie lithium-ion de 32,6 kWh, elle affiche une autonomie d’environ 234 kilomètres selon le cycle WLTP, ce qui la rend idéale pour une utilisation quotidienne en ville. Ce sont des données théoriques, Benjamin nous dira ce qu’il en pense dans la réalité. Son temps de charge varie en fonction de la puissance du chargeur utilisé, mais elle peut se recharger de 0 à 80% en 36 minutes sur une borne rapide. C’est très correct sans être non plus exceptionnel. La nouvelle Mini Electrique devrait bientôt arriver et devrait proposer une autonomie digne de ce nom avec un nouveau design.
->->-> RETROUVER LA PRESENTATION DE L’ALPINA B5 PAR SON PROPRIETAIRE->->->
La Mini Électrique bénéficie d’une excellente accélération et est capable d’atteindre les 100 km/h en 7,3 secondes. Son comportement routier est également très apprécié grâce à un centre de gravité bas et un équilibre parfait entre les essieux. De plus, elle conserve l’aspect emblématique et les dimensions compactes de la Mini traditionnelle, ce qui en fait une voiture idéale pour les conducteurs urbains.
Découvrez l’avis de Benjamin en vidéo : https://youtu.be/GypnGtMg9F4
GIPHY App Key not set. Please check settings