in ,

Essai Nouveau DS7 2022

Vue arrière du DS7 2022

En 2022, le DS7 revient avec un facelift important pour la marque premium française. Si les chiffres de vente ne sont pas à la hauteur pour la DS9, ce n’est pas du tout le cas pour le SUV qui profite d’un style plus original que les Allemands sans trop en faire comme certain de ses concurrents asiatiques.

La face avant évolue avec de nouveaux optiques, notamment les blocs leds teintés dans la masse qui inaugurent une innovation française. L’arrière quant à lui se modernise grâce à des feux moins importants mais toujours écaille. D’une manière générale le chrome est moins présent sur cette deuxième phase du DS7, ce qui rend le tout plus agressif et plus élégant.

Au chapitre motorisation, on note surtout l’apparition du moteur PHEV de 360ch qui équipe la Peugeot 508 PSE. Ce dernier ayant été développé en collaboration avec DS Performance catapulte le SUV familiale à 100Km/h en 5,6s. Le châssis, les trains roulants et le freinage avec cette motorisation sont aussi passés entre les mains des ingénieurs pour en faire une voiture véritablement réjouissante sur route mais aussi sur circuit.

Vue trois quart arrière du DS7 360ch 2022 sur une piste de terre en Provence

A l’intérieur, les écrans ont été améliorés pour être enfin à la hauteur des concurrents. De nouveaux cuirs sont désormais disponibles sans abandonner le fameux dessin « bracelet » ce qui participe au confort, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Au catalogue des options s’il en est une à choisir absolument : le système audio Focal allant de concert avec le double vitrage. Ce système audio est de loin celui que nous avons préféré depuis le lancement de la chaîne 100 Bornes par sa haute-fidélité et son prix raisonnable. Loin de lui les basses exagérées qui laissent les tympans en coton lorsque l’envie vous prend de monter le volume.

Vue de l'intérieur du DS7 360ch édition 2022 en cuir beige

Après avoir réalisé plus de 2000 Km avec la version 360ch et la version 225ch, le DS7 nous a vraiment conquis grâce à son confort (surtout en 225ch) et sa haute qualité de fabrication. Il honore son blason avec des matériaux, une acoustique et un confort qui le place en héritier moderne des C6, CX et ancêtres. Unanimement, nous nous sommes dit que cette voiture nous rendait fiers de notre industrie française. Oui, il fait partie de ces véhicules auxquels on repense, nostalgique après l’avoir rendu. Ce restylage est un pavée dans la marre et remet le DS7 complètement au goût du jour. Seul bémol, la capacité du réservoir (43 litres) qui agacera lors des longs trajets sur autoroute et l’unique motorisation diesel de 130ch.

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vincent nous présente son Porsche Macan GTS

Essai Mercedes EQE – à la hauteur d’une Tesla MODEL S ?