in

Essai Tesla Model S Plaid avec un proprietaire de Model S : du jamais vu !

Vue avant sur route de la Tesla Model S Plaid

Aujourd’hui Cédric, Vincent et Jean essayent la nouvelle Tesla Model S, désormais disponible en deux versions. Tout d’abord la grande autonomie (avec deux moteurs) qui sera la plus vendue. Puis la fameuse Plaid,  avec 1 moteur à l’avant et deux à l’arrière recouverts de carbone et refroidis par eau. La Plaid affiche des performances dignes d’une hypercar : grâce à ses 1020ch elle atteint 100Km/h en 2,1s. Le tout pour un rapport prix performance imbattable, en effet la Plaid est vendue à partir de 138 990€.

La commercialisation de la Tesla Model S a commencé il y a dix ans, avec un style qui a évolué sans trop changer au cours des différentes phases. Le style actuel évolue aussi peu avec des phares plus foncés et des boucliers avant et arrières revus pour afficher plus d’agressivité. La Model S reste toutefois une imposante berline avec 5m de long et quasiment deux mètres de large hors rétroviseurs.

Vue arrière de la Tesla Model S Plaid

L’intérieur offre une habitabilité exemplaire avec un coffre à hayon gigantesque de 709 L et un logement avant de 89L. Les nouveaux sièges arrières sont très confortable : désormais ventilés et chauffants pour les trois passagers arrière qui bénéficient d’un écran pour se divertir mais aussi de chargeurs à induction dans l’accoudoir.

Ecran Tesla Model S Plaid

A l’avant les changements sont nombreux. Le volant type aviation nommé « Yoke » saute aux yeux tant il est original. C’est une introduction dans le domaine automobile qui fera date. A l’usage sur route le volant est agréable, en revanche lors des manœuvres il peut s’avérer agaçant, surtout avec la disparition du levier de vitesse (qui se trouve sur l’écran) et du commodo de clignotant remplacé par des boutons.

Vue avant de la Tesla Model S Plaid

Un nouvel écran pour le compteur fait son apparition, tout comme celui placé au centre de 17 pouces maintenant horizontal. Equipée d’un track mode, race mode et drift mode cette plaid est tout simplement bluffante d’efficacité, c’est du JAMAIS vu dans une voiture de série dédiée à la route. La qualité des matériaux en nette augmentation mais l’assemblage n’est toujours pas au niveau : buée dans les phares, décalage des portes, joints tordus.

Sur la route la Plaid est très confortable même si l’on ressent rapidement l’extrême rigidité du châssis. Le freinage mériterait d’être plus puissant et plus mordant vue la puissance du véhicule.

La Model S est donc un véritable pavé dans la marre avec ses 1020ch, aucune voiture n’est comparable à elle, même pas une Bugatti Chiron bien plus onéreuse. C’est aussi une réussite coté technologie puisqu’elle dispose de la conduite autonome la plus aboutie à ce jour avec une consommation d’énergie équivalente à une Renault Zoé. Un véritable effet « waouh » à ne pas mettre entre toutes les mains.

Nouvelle jante de la Tesla Model S Plaid

What do you think?

-1 Points
Upvote Downvote

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Louis nous présente sa BMW Z3

Francois Allain son parcours

Francois Allain : moment d’échanges