in

SKODA ENYAQ RS : notre avis sur le nouveau suv électrique

Skoda Enyaq RS vue avant

Cette semaine, Skoda nous a convié à Malaga en Espagne pour essayer le nouveau Skoda Enyak RS.

Fini le temps où Skoda proposait des autos au style trop sage hérité de l’époque soviétique. Nous essayons le modèle le plus sportif de la gamme (RS chez Skoda) dans un vert quasi fluo appelé vert Mamba.

Cette Enyaq est la 5ème voiture électrique la plus vendue en Europe et l’on comprend rapidement pourquoi. Skoda annonce ses ambitions avec ce modèle pour preuve la marque vise d’ici à 2030 de figurer dans le top 5 des constructeurs européens.

Mesurant 4m65 de long, 1m88 de large pour 1m60 de haut, l’Enyak RS est un beau bébé avec un peu plus de 2 tonnes sur la balance.

Malgré ce poids, il affiche des performances interessantes :
• Un 0 à 100Km/h en 6.5s
• 300ch pour 460 nm de couple,
• 1 moteur sur chaque essieu et une transmission intégrale.

L’autonomie n’est pas en reste puisque une recharge permet de parcourir 517km d’autonomie en WLTP grâce à une batterie de 82kwh et un aérodynamismetrès travaillé.

La puissance de charge est très correcte avec une puissance culminant à 135kw en courant continu et 11kw en courant alternatif.

Concrètement, cela donnera sur une borne adéquate une plein de 10 à 80% en 36 min et une recharge de 100km en 6 min.

Lors de notre essai mixte en zone urbaine et une grande partie en autoroute, nous avons eu une consommation de 21kw/h avec une conduite qu’on qualifierait de rapide cool. Cela fait de lui un bon élève.

Niveau sécurité, il est à noter que cette Skoda Enyaq a obtenu 5 étoiles au crash test Euro NCAP. Elle dispose également de toutes les aides à la conduite classiques sur une voiture de cette gamme et de 9 airbags. 

La version RS dispose d’éléments de carosserie spécifiques comme un spoiler avant, un diffuseur arriere, des badges RS et un habillage noir. La voiture a été également rabaissée de 15mm à l’avant et de 10mm à l’arrière.

La vitesse maximum est passée de 160 à 180km/h sur cette RS.

->->->->->->->->->-> RETROUVEZ NOTRE ESSAI DU KIA NIRO->->->->->->->->->->->->->->

L’intérieur n’est pas en reste avec une sellerie spécifique très réussie. D’une manière générale l’intérieur est une franche réussite en plus d’être de bonne qualité. Les écrans sont de bonne qualité et même si celui placé devant le conducteur est plus petit il fait bien son office, aidé par l’affichage tête haute très performant. .

L’habitabilité est vraiment bonne avec beaucoup de place à l’avant comme l’arrière.
Taillé pour la famille l’Enya propose un grand coffre de 585L pour partir en voyage et de nombreux rangements.

Commercialisée au prix de 61 130€, cette Skoda Enyaq est une franche réussite. Libre à chacun de préférer le look RS mais de notre côté, cela nous a plu. Factuellement, tout est d’un bon voire très bon niveau, seuls bémol le freinage qui aurait peut être mérité plus de mordant et une allonge de pédale plus courte.

What do you think?

Written by Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Suzuki Jimny avant gauche

Nicolas nous présente son Suzuki Jimny !

Logo Renault Espace

L’actu auto de la semaine !