in ,

Essai Kia Niro EV

Vue de trois quart avant du Kia Niro EV

La deuxième génération du Kia Niro EV (ex E-Niro) proposée aussi en Hybride et Hybride rechargeable n’a plus rien à voir avec la précédente génération. Tout d’abord par le design extérieur beaucoup moins consensuel qui reprend les codes stylistiques des nouvelles Kia. Les matériaux sont flatteurs et le dessin beaucoup plus travaillé que sur la version précédente notamment avec les montants gris sur cette version haute de gamme Premium proposée à partir de 48 090€.

Avec une autonomie de 400Km et garantie 7 ans, le Niro a de sérieux arguments pour vous faire passer à l’électrique, même si l’autonomie ne progresse quasiment pas par rapport à la génération précédente. A l’intérieur, la filiation avec sa grande sœur EV6 est évidente, volant et instrumentation numérique notamment.

Vue latérale du Kia Niro EV 2022 en ville  à coté d'un immeuble noir.

Les matériaux utilisés sur la planche de bord et les contre-portes sont de bonne facture et forment un ensemble pratique notamment grâce à la commande de climatisation servant aussi de raccourci pour les médias. En revanche, la partie multimédia n’est pas à la hauteur et déçoit par son manque de praticité et sa présentation un peu datée.

Vue intérieure du Kia Niro EV 2022


La force de ce Niro est sa polyvalence, avec ses 4,42M il est aussi à l’aise en ville que sur autoroute, où il pourra d’ailleurs se recharger à 80% en 45mn sur borne rapide. Son comportement est sain et prévenant, les deux 204ch rendent le tout dynamique même si les châssis et les amortisseurs effacent, peut-être trop, sa personnalité. Le Niro est une réussite indéniablement mais il y a quand même de quoi hésiter avec le Model Y d’entrée de gamme, puisque seulement 1900€ les séparent.

Vue trois quart arrière du Kia Niro EV 2022 en studio

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Quentin nous présente son Infiniti FX

Cédric nous présente la Volvo V60 – T6