in

Nouvelle BMW serie 7

BMW i7 vue face

A l’essai cette semaine, nous sommes partis découvrir la nouvelle BMW Serie 7 dans sa version 100% électrique à savoir la BMW i7.

La serie 7 représente pour le constructeur bavarois son vaisseau amiral, elle embarque les dernières technologies qui généralement sont déclinés par la suite sur le reste de la gamme.

Cette BMW Serie 7 aura une vie commerciale principalement en Chine. La Chine devrait en effet représenter un peu moins de 50% des ventes. L’Europe ne représentera que 9% des ventes et la France est attendue à moins de 1%

Parmis les nouveautés de cette Serie 7, elle n’est plus proposée en 2 version : la « normale » si on peut l’appeler ainsi et la limousine. Elle n’est plus proposée qu’en version limousine. Cette version en effet représentait l’essentiel des ventes de cette série 7. Pour avoir une ordre d’idée, les ventes de la serie 7 des précédentes générations se situaient entre 250 000 et 300 000 exemplaires environs dans le monde entier sur toute la durée de vie du véhicule.

Nous en sommes à la sixième génération de BMW Serie 7. La 1ère est apparue en 1977, la 2nde en 1986 puis 2001, 2008 et 2015 jusqu’à aujourd’hui.

Nous allons découvrir lors de cet essai une voiture bien évidemment luxueuse. C’est le but d’une limousine mais sur cet aspect, elle ne démérite pas. Mais nous avons été surtout surpris par sa maniabilité, elle braque comme une serie 3. On retrouve le plaisir de conduire digne des BMW dans cette voiture qui est plutôt destiné à des personnes qui seront conduits. De plus, contrairement à la Mercedes EQS, elle dispose d’un vrai volume de coffre. Cela pourrait faire pencher le choix en sa faveur pour les véhicules de maître ou de réception par exemple.

->->->->->- REDECOUVREZ NOTRE ESSAI DE LA BMW M5 COMPETITION ->->->->->->->->

Elle sera disponibles en Diesel, essence PHEV et en 100% électrique comme notre modèle d’essai.

Les prix commencent à partir de 119 250€ pour aller jusqu’à 155 900€ hors options bien entendu…

La technologie est le point d’orgue de cette voiture. Les passagers arrière disposent par exemple d’une écran 31.5 pouces affichant une résolution de 8k, rien que ca !

Mais il n’y a pas que la technologie, notre modèle d’essai en 100% électrique réalise le 0 à 100 en 4,7 secondes avec pas moins de 544ch et 745NM de couple.

On partage avec vous notre découverte en vidéo : https://youtu.be/HaR4Gi3lsSc

What do you think?

Written by Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Logo Renault Espace

L’actu auto de la semaine !

Saab 900 cabriolet

Saab 900 : le cabriolet mythique des 90’s