Cette semaine, nous avons le plaisir de recevoir Frédéric que certains connaissent peut être car il est le passioné et passionnant propriétaire du journal Option Auto (que l’on vous recommande au passage).
Frédéric vient nous présenter son Audi A8 de 2ème génération qu’il a acquis en 2008 et qu’il adore bien évidemment. Son auto fête ses 20 ans cette année !
Et forcément quand on parle Audi c’est forcément Cédric alias Audiman qui s’y colle !
Cette Audi A8 de deuxième génération, également connue sous le nom de D3, a été lancée en 2002 et a été produite jusqu’en 2010. Cette voiture haut de gamme est connue pour son design élégant, sa technologie de pointe et son expérience de conduite de qualité supérieure.
Design extérieur
L’Audi A8 de deuxième génération se distingue par son design élégant et contemporain. Elle est équipée de phares bi-xénon, d’une calandre Singleframe distinctive et de feux arrière LED. L’aspect général de la voiture est long et bas, avec des lignes fluides qui créent une sensation de mouvement même lorsqu’elle est à l’arrêt. Les dimensions extérieures sont également impressionnantes, la voiture mesure 5,06 mètres de long et 1,89 mètre de large.
Design intérieur
L’intérieur de l’Audi A8 est également remarquable. La voiture est équipée de sièges en cuir confortables digne de la marque Audi à son apogée et d’un tableau de bord sophistiqué avec un écran central. La console centrale comprend également une interface MMI (Multimedia Interface) facile à utiliser pour contrôler les fonctions de la voiture. Elle a logiquement pris un coup de vieux. Les sièges avant sont chauffants et ventilés et disposent de réglages électriques pour un confort optimal. Les passagers arrière bénéficient également de sièges confortables et de beaucoup d’espace pour les jambes.
Technologie de pointe pour l’époque !
L’Audi A8 de deuxième génération était équipée de technologies avancées qui la distinguaient des autres voitures de sa catégorie. L’un des éléments les plus remarquables est le système de navigation GPS avancé qui utilise des cartes en 3D pour aider le conducteur à se repérer plus facilement. La voiture est également équipée d’un système audio Bose avec une chaîne stéréo de qualité supérieure, de la radio satellite et d’un lecteur de DVD intégré. Aujourd’hui, cela fait presque sourire mais pour l’époque, c’était vraiment bien…
->->->->->->->->->->- RETROUVER LA HONDA AFRICA TWIN ICI ->->->->->->->->->->->->->
Sous le capot
Sous le capot, l’Audi A8 de deuxième génération offre une gamme de moteurs puissants et efficaces. Le moteur le plus courant est le V8 de 4,2 litres, qui produit 335 chevaux et peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La voiture est également disponible avec un moteur diesel V8 de 3,0 litres qui produit 232 chevaux et offre une économie de carburant supérieure. En 2005, Audi a également introduit un moteur W12 de 6,0 litres qui produit 444 chevaux et offre une expérience de conduite encore plus sportive.
Conduite et maniabilité
L’Audi A8 de deuxième génération offre une expérience de conduite de qualité supérieure grâce à sa suspension pneumatique, qui offre un confort optimal et une excellente tenue de route. La voiture est également équipée de la transmission intégrale quattro d’Audi, qui offre une traction supérieure sur les surfaces mouillées ou glissantes. Les freins à disque ventilés à l’avant et à l’arrière assurent également une excellente réponse de freinage et une distance de freinage plus courte. Bref une vraie routière !
Pour retrouver la présentation en vidéo, c’est ici : https://youtu.be/5370B0Fgw74