Cette semaine, nous sommes partis essayer la nouvelle Renault Megane E-Tech.
Cette cinquième génération n’est pas un lancement comme les autres pour le constructeur français.
En effet, depuis son lancement en 1995 la Megane s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires ce qui fait d’elle un best seller sur le marché français.
Alors que le constructeur français a vu son éternel rival Peugeot lui grignotter des parts de marché avec la 308, Renault se devait de répondre avec une vraie montée en puissance de ses nouveautés.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari osé !
Produite en France à Douai et non plus en Espagne, cette nouvelle Megane n’est disponible qu’en version électrique. Pas de thermique ou de PHEV. Un vrai pari dont on peut saluer l’audace. L’ancienne Megane restera toutefois au catalogue jusqu’en 2024 a priori pour accompagner en douceur la transition.
La version essayée ici est équipée d’un moteur de 160kW pour 220ch. Cela donne un 0 à 100Km/h en 7,4s pour une autonomie de 470km (attention en WLTP).
La carrosserie ne ressemble pas tout à fait une berline ni à un SUV. Le constructeur parle lui de « berline (…) avec une griffe crossover ».
La gamme démarre à partir de 37 200€ en finition équilibre et va jusqu’à 42 900€ en finition Iconic, le plus haut de gamme. Il y a 3 finitions au catalogue : Equilibre, Techno & Iconic. La gamme est claire, il n’y a pas d’options dans tous les sens.
Le design extérieur, la finition intérieure, l’infodivertissement sont d’excellente facture. Le bond en avant pour une Renault est saisissant.
Les 1ers chiffres de vente semblent très bon. A voir si cela se confirmera dans le temps…
N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire.
Retrouvez quelques photos de cette nouvelle Renault Megane E-Tech :
GIPHY App Key not set. Please check settings