in

Cédric nous présente la Volvo V60 – T6

Les breaks sont une espèce en voie de disparition même chez Volvo. En effet la V60 est désormais seule à incarner cette carrosserie pourtant historique à la marque depuis que la V90 n’est plus commercialisée en France, faute de vente. Les cinématographiques 240 sont des Madeleines de Proust pour qui s’intéresse de près ou de loin à l’Automobile. Mais la mode étant aux SUV la maison mère Geely mise davantage sur la gamme XC en l’électrifiant.

Cédric nous présente donc cette belle auto non pas puisqu’il la détient mais plutôt car cela ne saurait tarder. Ici en version Ultimate – T6 Recharge l’addition du moteur thermique et de l’électrique offrent 350ch et 80Km d’autonomie en 100% électrique. A l’extérieur cette auto reprend les codes stylistiques des Volvo modernes : un doux mélange à la fois chic souligné par du chrome et dynamique grâce aux feux et aux grandes jantes. Que l’on apprécie ou non, rien de ne dénote à l’extérieur et chacun peut s’accorder sur le fait que ce design vieillira bien.

Vue arrière de la Volvo V60 2022

A l’intérieur le confort des sièges en cuir nappa couleur Cognac ainsi que la position typique des berlines invite au voyage. La présentation intérieure inaugurée au début des années 2010 n’est pas en reste, ici avec du bois et du chrome (encore) évoque l’univers nautique des Yatch Riva. Les places arrières ne sont pas lésées, on est dans un vrai break premium. Côtés multimédias la V60 ne peut cacher son âge et pâtis d’un léger coup de vieux notamment pour la navigation qui sera bientôt gérée par Google. En ville comme sur autoroute la V60 est à l’aise et vive malgré ses 4,78m, on note surtout le parfait compromis entre confort et dynamisme.

Phare avant de la Volvo V60 2022

Au risque de paraître dithyrambique à son sujet, cette auto nous a vraiment conquis. Avoisinant les 80 000€, sa proposition rare de matières, de confort et de motorisation à la fois chic et discret semble le parfait consensus dans une carrosserie en voie de disparition.

Vue de coupe de l'intérieur de la Volvo V60 2022

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vue de trois quart avant du Kia Niro EV

Essai Kia Niro EV

Vincent nous présente son Porsche Macan GTS