in

Essai de la BMW M2 Competition

Cette semaine, nous essayons la BMW M2 Competition dite F87 sortie en 2016 et remplacée en 2018 par la M2 Compétition. Sa commercialisation a pris fin en décembre 2020. Il ne s’agit pas de la dernière génération de BMW Serie 2 mais de la dernière génération de M2.

Quelques chiffres pour vous donner la carte d’identité de cette voiture : 6 cylindres en ligne bi-turbo, 410 ch pour 1,6 tonnes et une vitesse maxi de 250 km/h, boite DKG 7 rapports à double embrayage, cette voiture démarrait à l’époque à un prix de 66 000€ hors options.

On remercie Benjamin Royer et https://gabrielle-automobile.fr/ pour le prêt du véhicule. La version essayée ce jour est un modèle de 2019 quasi full options qui avec 25 000 kilomètres à son compteur garde une côte de 60 000€ sur le marché de l’occasion.

Notre essai dans la vidéo ci-dessous :

En version Compétition ce modèle embarque 40ch de la plus que la M2 « classique ». A son volant, le moins que l’on puisse dire c’est que cela pousse fort. Le 0 à 100Km/h est abattu en 4,2s contre 3,7s pour 911s plus puissante à titre de comparaison.

Le châssis est exceptionnel et le freinage est mordant. Cette voiture est la concurrente en plus joueuse des Audi RS3 et Mercedes Classe A AMG même si leur philosophie de conduite ne soit pas du tout la même avec leurs 4 roues motrices.

Le nouvel échappement donne un son plus rauque par rapport la génération d’avant. La suspension est aussi plus ferme pour plus de sportivité donc moins confort. Les nouveaux sièges issus de la BMW M3 et de la M4 offrent quand à eux un très bon maintien.

Cette voiture est au final un vraiment bonheur à mener, surtout sur circuit !

What do you think?

Written by Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Essai Mercedes EQE – à la hauteur d’une Tesla MODEL S ?

Range Rover Sport

ESSAI du nouveau RANGE ROVER SPORT