in

Nicolas nous présente son Aston Martin DB9

La première Aston Martin à apparaitre sur 100 Bornes est la DB9 de Nicolas. Ce modèle de 2008 est une édition spéciale Le Mans en l’honneur des victoires de la marque en Sarthe, département qui donne d’ailleurs le nom à la peinture de ce véhicule. Limitée à 130 exemplaires, elle arbore les feux de la DBS ainsi qu’un pack sport : freins en céramique, châssis rabaissé, étriers de freins rouges.

Compteur de vitesse Aston Martin DB9

Aujourd’hui à l’honneur sur 100 Bornes, Nicolas nous offre un cadeau en nous présentant la voiture achetée par son papa il y a 14 ans. Cette voiture est intimidante, tout d’abord du fait de sa taille mais aussi grâce à son V12 de 5.0L qui fait d’elle une excellente GT. Le design signé Ian Callum n’a pas vieilli : la ligne globale est à la fois sculptée et lisse comme si l’air l’avait sculpté.

L’intérieur est typique des Aston de cette époque avec le sélectionneur de vitesse au milieu de la console centrale et une débauche de cuir partout où l’œil se pose. L’impression d’un travail artisanal donne un réel supplément d’âme souligné (dans cette édition Le Mans) par les touches de rouge inhabituelles chez Aston.

Plaque édition spéciale Aston Martin Le Mans
Réglage de la climatisation de l'Aston Martin DB9

Cette Gt qui se veut sportive est un joyau à préserver avec le plus grand soin à la fois envoutante et ravageuse, la DB9 de Nicolas incarne la Madeleine de Proust des cinéastes amateur de l’agent 007.

Etrier de frein rouge Aston Martin

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vue Tesla Model Y

Essai Tesla Model Y

Murielle nous présente sa Fiat 500