in

Essai de la nouvelle DS3 : la + chic des petits SUV électrique ?

DS3 vue avant gauche

La DS3 suit les pas de sa grande soeur la DS7 et subit à son tour un restylage.

Elle perd sa dénomination DS Crossback pour l’appellation DS Automobiles.

L’enjeu est important car le petite SUV n’a jamais réussi à trouver le succès escompté sur le marché des petits SUV du segment B.

Allons droit au but, ce restylage bien que léger lui va plutôt bien. L’utilisation du chrome très (trop) présent sur le modèle précédent est ici fortement réduit. Et cela lui va plutôt bien car elle ne perd pas en élégunce mais gagne en personnalité et en dynamisme. Les feux à l’avant ont été revus avec du LED dès les premiers modèles. L’infotainement a aussi lui été modernisé pour être parfaitement au goût du jour.

Cette DS est proposée en 4 motorisations :

  • 1 diesel blue HDI de 130ch,
  • 2 essence de respectivement 100 ch (en boite manuelle) et 130ch,
  • 1 électrique (modèle de notre essai) de 156ch pour 404km d’autonomie

Les prix s’étalent de 30 100€ jusqu’à 48 800€. Certains noteront que l’entrée de gamme a vu son prix augmenté. La raison est que l’entrée de gamme a simplement disparu de la grille. Le constructeur a décidé de retirer l’entrée de gamme qui se vendait très peu. Ces modèles représentaient que 3 à 4% des ventes.

-> -> -> -> -> -> -> ESSAI NOUVELLE DS7 -> -> -> -> -> -> ->


Nous sommes partis en Espagne à Valence essayer le modèle 100% électrique de cette nouvelle DS3. C’est le premier modèle du groupe Stellantis à embarquer le nouveau bloc moteur. Ce petit SUV voit ainsi sa puissance grimpé de 136 à 156ch mais aussi son autonomie gagnée plus de 20%. L’autonomie passe ainsi à 404km en WLTP.

Elle gagne exactement 84 km d’autonomie par rapport à la version précédente grâce à une nouvelle batterie qui apporte 34km d’autonomie supplémentaire. Le nouveau bloc moteur et les réducteurs fournissent quand à eux 32km d’autonomie supplémentaire. Et enfin l’aérodynamique a été révue pour un gain de 18km portant le gain total à 84km.

Le chargeur embarqué accepte 100kW en courant continu pour un 0 à 80% en 25min. Il accepte 11kW en courant alternatif pour un 0 à 100% en 5h30.

Découvrez notre essai et notre avis en vidéo : https://youtu.be/a80otsmuiq8

What do you think?

Written by Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Hall d'entrée salon de l'auto de bruxelles

Salon de l’Auto de Bruxelles 2023 : visite guidée

Ford Bronco

Salon de Bruxelles 2023 : les nouveautés