in

Essai Mercedes EQE – à la hauteur d’une Tesla MODEL S ?

La Mercedes EQE est une imposante berline électrique de 4,95m disponible à partir de 76 250€. Venue concurrencer les Tesla Model S et BMW i4, elle reprend le style de la gamme « EQ » avec des feux effilés et un empattement long.

D’extérieur cette voiture paraît plus banale qu’une Mercedes thermique et le style moins affirmé à l’heure où les SUV dominent le marché. A l’intérieur la filiation germanique paraît tout de suite plus évidente même si la qualité des cuirs n’est pas aux standards habituels.

La planche de bord ici en bois impressionne de modernisme grâce à la qualité des écrans notamment. Les commandes principales telles que la climatisation et les médias sont facilement accessibles grâce à des raccourcis. Les réglages plus poussés sont eux aussi accessibles mais sont très nombreux. La personnalisation des commandes de cette auto impressionne, des sièges à l’éclairage, tout y passe.

Vue arrière de la Mercedes EQE avec Vincent et Cédric montant à bord

La conduite de cette Mercedes est son point fort, elle est très confortable sans être pataude et braque en un tour de main grâce au quatre roues directrices. Avec une autonomie de 600Km la Mercedes EQE invite donc au voyage même si son coffre n’est pas aussi grand que l’on pourrait l’imaginer, surtout pour un véhicule de ce gabarit. Le freinage est le plus gros défaut de cette voiture, spongieux il ne donne que très peu de retours au conducteur et semble sous-dimensionné pour arrêter les 2,4 T.

Face arrière de la Mercedes EQE

Mercedes creuse donc un nouveau sillon avec la gamme EQ. Même si cette auto n’est pas parfaite elle se distingue des Tesla en misant sur un savoir savoir-faire centenaire qui lui donne un supplément d’âme. L’arrivée des déclinaisons SUV des EQE et EQS donnera très probablement plus d’élan à ces autos qui méritent d’être connues.

Poignée de porte chromée de la Mercedes EQE

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vue arrière du DS7 2022

Essai Nouveau DS7 2022

Essai de la BMW M2 Competition