in ,

Essai nouvelle Peugeot 408

Avec la 408 la marque au lion signe le retour des appellations « 400 » dont le dernier modèle au catalogue était la tout aussi réussie 407.

En cet automne 2022 Peugeot, marque automobile préférée des Français a convoqué toute la presse internationale à Barcelone pour faire découvrir une automobile à la croisée des chemins. D’aucun pourrait la définir comme berline, SUV ou coupé Fastback. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas consensus et c’est bien là son objectif : ne laisser personne indifférent.

L’anguleuse 408 se veut premium en allant chasser sur les traces de la Mercedes CLA avec des motorisations essence à la pointe : de 130 à 225 Ch. Coté châssis on est bien dans une Peugeot avec un touché de route dynamique et un confort permettant des voyages en famille sans aucun problème. Effet, l’espace à l’arrière de cette voiture est plus important que dans le vieillissant 3008.

Si cette 408 fait tant parler par son style intérieur et extérieur, de notre côté nous avons été complètement convaincus par cette auto attachante et moderne, ceux veulent y voir une version améliorée de la 308 SW font impasse. Pour le prix, le sommet de la gamme tutoie les 54 000 euros, le prix à payer pour une voiture suréquipée qui sort des sentiers battus.

Vue haute Peugeot 408

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

présentation article Golf GTI Clubsport

Essai de la Golf GTI Club Sport !

Essai BMW M5 Compétition