in

Quentin nous présente son Infiniti FX

Depuis 1989, Infiniti marque premium de Nissan commercialise des véhicules largement destinés au marché Nord Américain. En 2008, apparaît sur nos routes le FX, un SUV luxueux venu concurrencer les Porsche Cayenne et confrères germaniques. Restylé en 2012, cette auto n’a jamais vraiment trouvé son public (à regret), sûrement à cause d’un déficit d’image (non négligeable sur ce segment). Il y a 10 ans la caméra 360° et le régulateur de vitesse adaptatif n’étaient pas monnaie courante, lui avait déjà tout ça.

Dans cette version que nous présente Quentin, le restylage survenu en 2012 n’aura pas suffit à relancer les ventes. En plus d’équipements novateurs pour l’époque le FX proposait une large gamme de motorisations allant même, comme ici jusqu’au V8 de 5.0L !

Si l’on fait abstraction de la consommation dantesque accentuée par les embouteillages parisiens, le FX n’est que luxe, calme et volupté. L’intérieur très spacieux arbore des matériaux soignés comme du bois exotique et du cuir de premier choix. Mais alors, qu’est ce qui pousse un jeune homme à acheter une telle auto ? L’originalité et le combo moteur / équipements répond Quentin mais aussi la passion. Lui-même vendeur Nissan, il ne peut nous cacher sa passion pour cette marque méconnue mais aux propriétaires passionnés.

Vous l’aurez compris on a adoré la voiture de Quentin, son style et son exotisme. Dommage que l’aventure se soit arrêtée il y a désormais quatre ans pour l’Europe.

What do you think?

Written by Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Essai BMW M5 Compétition

Vue de trois quart avant du Kia Niro EV

Essai Kia Niro EV